Mentions Légales                       Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

... Bienvenue sur le site de l'ETP Aubagne ... ... Pour nous contacter : téléphonez au 06.17.07.75.01 ou écrivez nous à etpa@laposte.net ... CDF Club 25m : Aubagne Vice-Champion de France des clubs 1ère division au pistolet pour la seconde année consécutive ... OPEN du GARLABAN - Inscrivez-vous pour le 06 et 07 janvier 2018

Championnat de France des Club à Angers

 

Le podium, l'ETPA en compagnie d'Hartouse-Haguenau et Sourire de Clichy.

 

Trés fiers de nos jeunes ... 

Ce week-end l'ETPA (école de tir du pays d'Aubagne) avec une équipe composée de 4 tireurs au pistolet 22LR (Mathilde Lamolle, Rémi Favier, Guillaume Scire, Aurelien Lamolle) et un 1 tireur, Frédéric Lamolle au gros calibre, se hisse parmi les meilleurs clubs français en finissant sur la deuxième marche du podium au championnat de France des clubs de division 1 au pistolet 25m à Angers.

Pour les tireurs, cette compétition est plus stressante car habituellement le tir sportif est une discipline individuelle, alors que là, les tireurs ne tirent pas pour eux même mais pour le club, ce qui apporte une dose de stress supplémentaire.

Lire la suite ...Championnat de France des Club à Angers

Championnat de France des Clubs Angers 25 m

l'ETPA vice-championne de France des clubs de division 1 au pistolet 25m.


Ce week-end l'ETPA (école de tir du pays d'Aubagne) avec une équipe composée de 4 tireurs au pistolet 22LR (Mathilde Lamolle, Rémi Favier, Guillaume Scire, Aurelien Lamolle) et un 1 tireur, Frédéric Lamolle au gros calibre, se hisse parmi les meilleurs clubs français en finissant sur la deuxième marche du podium au championnat de France des clubs de division 1 au pistolet 25m à Angers.

Pour les tireurs, cette compétition est plus stressante car habituellement le tir sportif est une discipline individuelle, alors que là, les tireurs ne tirent pas pour eux même mais pour le club, ce qui apporte une dose de stress supplémentaire.

Malgré la présence de Frédéric Lamolle qui élève la moyenne d'âge de 16 à 22 ans, l'équipe d'Aubagne reste largement la plus jeune du championnat.

Le championnat se déroule en 3 étapes : tir de précision, tir de vitesse puis, les phases finales. Les deux premières étapes établissent un classement, et sur les 20 équipes qualifiées pour ce championnat, seules les 8 premières participeront aux phases finales.

Rémi commence la précision avec un score de 139/150 qui nous classe en 6ème position. Guillaume, le second tireur de l'équipe tire 137 qui nous fait passer en 8ème position, puis vient le tour d'Aurélien qui nous classe 12ème avec 134. Mathilde fait remonter l'équipe en 5ème position, avec un superbe score de 148. Frédéric finit cette première étape avec un score de 128 qui nous classe 9ème aux portes de la finale, rien n'est perdu il reste encore la vitesse.

La vitesse est le point fort de l'équipe d'Aubagne qui s'est fixée comme objectif de se classer dans les 8 premiers clubs et d'accéder ainsi aux phases finales..

Rémi relance l'espoir et nous inscrit à la 8eme place avec un score 140/150. Guillaume continu dans la lancée avec 142 et nous fait gagner 2 positions. Aurélien enchaîne avec 145 et place l'équipe 3ème. Mathilde conserve cette place avec 144. Ce qui nous laisse 22 points d'avance avant le tir au gros calibre pour accéder à la finale. Frédéric a su conserver ces points d'avance en terminant notamment la dernière passe de vitesse avec 49/50.

A l'issue de ces deux premières étapes de qualification, l'équipe finit à la 4eme place et gagne ainsi sa place pour la finale. A noter que les 3 garçons finissent avec le même score, 279/300, c'est ce qui constitue la grande force de cette équipe malgré sa jeunesse, son homogénéité.

En quart de finale , l'équipe d'Aubagne affronte l'équipe du cercle de Jules ferry de la ville d'Orléans. Les finales se déroulent sous forme de duels entre les tireurs. Mathilde affronte le meilleur tireur de l'équipe adverse , Aurélien le second , Rémi le 3ème et Guillaume le 4ème puis Frédéric affronte l'autre tireur du gros calibre . Si au moins 3 tireurs gagnent leur duel l'équipe remporte la manche. Pour gagner le quart de finale il faut remporter 3 manches.

L'équipe d'Aubagne gagne le quart de finale contre le cercle Jules ferry 3 points à 0 et accède à la demi finale.

En demi-finale l'ETP Aubagne affronte le TS Libourne. Le départ est difficile puisque les aubagnais sont rapidement menés 2 manche à 0. Puis Guillaume en gagnant un barrage décisif relance l'équipe qui remporte la demi-finale 3 à 2 et se qualifie pour la finale.

En finale l'équipe d'Aubagne rencontre l'équipe d'Hartouse Haguenau, championne en titre depuis 2 ans. Là aussi un départ difficile met l'équipe dans une situation délicate en étant menée 2 manches à 0. 

Malgré un sursaut, Aubagne s'incline finalement 3 à 1 et devient vice-champion de France en terminant à la deuxième place.

C'est une belle réussite pour l'école de tir du pays d'Aubagne qui vient clore une saison 2012-2013 exceptionnelle avec 38 médailles nationales (dont 5 titres de champions de France individuels et 16 titres de champion de France par équipe), et ce malgré une équipe jeune, qui a su résister et battre des équipes bien plus expérimentées ...

Mathilde, Rémi, Guilaume et Aurélien.

2013 Championnat de France 25-50 m à Volmeranges Les Mines

 

L'équipe cadette pistolet libre championne de France. L'équipe cadette pistolet 25m championne de France. L'équipe junior championne de France.

L'équipe cadette pistolet libre

championne de France.

L'équipe cadette pistolet 25m

championne de France.

 L'équipe junior

championne de France.

  
Une très très bonne moisson ... 


Le 13 juillet nous sommes donc partis pour de longues heures de route pour notre destination, maintenant habituelle, Volmerange les mines. En attendant le début de notre championnat de France rien de tel qu'un petit pique nique et une petite coupette de champagne (a consommer avec modération) pour l'anniversaire de Sylvain ! 

Début des festivités le lendemain matin avec le match de pistolet 25 mètres pour les filles. Mathilde Lamolle s'est excellemment démarquée des autres puisqu'elle remporte le titre de championne de France dans la catégorie cadette fille avec plus de 15 points d'avance et le nouveau record de France en poche à 577! Félicitations à elle !

Le 15 juillet c'est le standard qui est mis à l'honneur. Tout d'abord avec les juniors qui remportent le titre par équipe avec Sophie Scire (534), Aurélien Lamolle (528) et Guillaume Briard (519).

Du côté de nos cadets, ils brillent sur le podium ! Rémi Favier remporte la discipline avec un joli score de 551 points, Mathilde Lamolle termine sur la dernière marche du podium et récolte ainsi sa deuxième médaille en deux disciplines avec 543 points. Nos deux médaillés ainsi que Guillaume Scire gagnent alors la médaille d'or par équipe. 5 médailles dont 4 en or en deux jours, Volmerange nous réussi bien et nous promet une belle moisson !

Le 16 juillet sera la journée consacrée a la Vitesse Olympique. Chez les juniors, Aurélien Lamolle se retrouve aux portes de la finale avec un score de 529 points mais l'équipe remporte encore le titre de championne de France avec Guillaume Briard et Sophie Scire.

Pour les cadets les péripéties étaient bien présentes. Rémi Favier termine à la 3ème place égalité avec le 2ème qui l'a battu au barrage. Cependant notre petit "boulet" préféré avait fait une belle erreur qui lui a coûté cher (et oui Rémi on peut pas te louper, même sur le site internet!). En effet, monsieur a malheureusement oublié de mettre la 5eme balle dans le chargeur pour la série en 4 secondes ! Mais il réussi quand même à réaliser un 40 sur 40 avec ce petit incident !

Il est également à noter la très jolie deuxième passe de Guillaume Scire à 279 (plus belle passe de tous les cadets) qui ne lui a malheureusement pas permis de rattraper son retard mais le classe tout de même à la 5 eme place. 

Le 17 juillet nos jeunes tirent le pistolet 25 mètres et le pistolet libre 50 mètres. Au 25m chez les juniors, Aurélien Lamolle termine au pied du podium à la 4ème place avec 566 points. L'équipe remporte l'or avec Aurélien, Guillaume Briard et Raphaël Peleyrol. Nos cadets font un tir groupé avec Rémi et Guillaume à la 9ème et 10eme place respectivement et un score de 551 points. Florian Cassar complète l'équipe qui prend une nouvelle fois l'or dans cette discipline. 

L'après midi commence le 50 mètres. Le système de finale avec les remises à zéro des scores a réussi à nos juniors puisque Sophie gagne 2 places et termine 3ème avec 520 points et Aurélien gagne lui 4 places et finit 4ème encore une fois au pied du podium avec 516 points. L'équipe avec Guillaume termine première et fait ainsi un carton plein ! 

Les cadets réalisent eux aussi une très belle performance avec Rémi à la 2ème place et 521 points et Mathilde et Guillaume à la 3ème et 4ème place avec tout les deux 510 points. L'équipe termine une nouvelle fois première. 

Sophie.

Les résultats du Championnat de France Résultats - 2013 Championnat de France 25-50 m à Volmeranges Les Mines

 

Championnat de France des écoles de tir à Montluçon 2013

 

 Théo Campocasso champion de France poussin.  Les tireurs qualifiés au grand complet.  Paul Maurin vice champion de France vitesse.
 Théo Campocasso champion de France poussin.

Les tireurs qualifiés au grand complet.

Paul Maurin vice champion de France vitesse.

Trés fiers de nos jeunes ... 


L’ETPA présentait 13 de ses tireurs aux championnat de France des écoles de tir qui se sont déroulés à Montluçon du 4 au 7 juillet 2013.

De retour de ces championnats avec dans la tête pleins de bons souvenirs et c'est bien grace grace à eux !
Un comportement exemplaire, tant sur le pas de tir qu’en dehors et des résultats plus que satisfaisant, le tout dans une très, très bonne ambiance.
Ceux pour lesquels ces championnats étaient leur tout premier ne se sont pas démontés et nous ont offert de très belles prestations, merci à Emma et Thomas Codinach, Justine Bach-Zanganelli, Maxime Clerc, Tom et Théo Campocasso.

Les plus anciens, Marion Richaud, Julie et Paul Maurin, Sébastien Micheli, Erwan Butty, Hugo Soddu, Steven Dresch ont su accompagner les plus jeunes et leur faire bénéficier de leur expérience de ce type de championnat.

Lire la suite : Championnat de France des écoles de tir à Montluçon 2013

L'équipe Championne de France des Ecoles de Tir.

L'équipe Championne de France des Ecoles de Tir.

   

Images  

_FFT3249__ZJM5262522.jpg
   

Identifiez vous  

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
   

Calendrier des Matchs  

◄◄
►►
décembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
4
5
6
7
8
11
12
13
14
15
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
   
© Copyright© 2014 Tous droits réservés ETPA - Centre Agora, Zone industrielle des Paluds, 13400 AUBAGNE - Tél : 06.17.07.75.01 - etpa@etpaubagne.org