... Bienvenue sur le site de l'ETP Aubagne ... ... Pour nous contacter : téléphonez au 06.17.07.75.01 ou écrivez nous à etpa@laposte.net ... CDF Club 25m : Aubagne Vice-Champion de France des clubs 1ère division au pistolet pour la seconde année consécutive ... OPEN du GARLABAN - Inscrivez-vous pour le 06 et 07 janvier 2018

Le club

L’école de tir a été crée en 1997, et ce jour elle tient une place prédominante au niveau national. Elle est affiliée à la Fédération Française de Tir, site Internet www.fftir.asso.fr

Le tir se pratique généralement à partir de l’age de 9 ans mais peut être découvert à tout âge.

Concentration et Maîtrise de soi sont les principales qualités et c’est ce qui est recherché par les membres. A ce jour le club compte environ 80 adhérents, dont plus de la moitié ont moins de vingt ans.

Depuis sa création L'E.T.P.A en relation avec la municipalité de la ville d'Aubagne, organise des stages au profit de la jeunesse aubagnaise. L'E.T.P.A met à disposition ses installations, le matériel et les enseignants qualifiés pour l'animation du Centre d'Initiation au Tir Sportif.

Les personnels de l’encadrement, tous bénévoles, se mobilisent également pendant les vacances scolaires, dans le cadre d'un contrat multi-sports, pour faire découvrir le Tir Sportif aux jeunes.

L'E.T.P.A organise régulièrement, avec le soutien important de la municipalité, des tournois au niveau local, des compétitions départementales, régionales et nationales, qui contribuent largement à la promotion de cette discipline sportive, et donne l'occasion aux jeunes sportifs d'exprimer leurs talents.

L'école de Tir du Pays d'Aubagne est fière d'être l'une des composantes de la promotion sportive au sein de la ville d'Aubagne.

ETPA-Adultes-MINI.jpg

◄◄